French (Fr)English (United Kingdom)Deutsch (DE-CH-AT)

Africa Desk

Notre activité principale est résolument internationale de part l’ADN fortement multiculturel des membres du cabinet et de sa clientèle. L’ensemble de nos avocats, associés comme collaborateurs, maîtrise couramment plusieurs langues et cultures de manière à comprendre au plus près la réalité des enjeux de nos clients. Les langues principales d’intervention du cabinet sont le français, l’anglais et l’allemand.

Nous attachons par ailleurs une importance particulière à contribuer au bon fonctionnement du commerce international. C’est pourquoi, afin de permettre un accompagnement dédié de nos clients internationaux nous avons composé une équipe spécialisée en droit international, placée sous la direction de Joachim Kuckenburg, associé co-fondateur du cabinet.

Nos zones d’interventions sont principalement l’Europe, l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient (région du Golfe) et le Maghreb. Nous accompagnons nos clients dans la résolution de litiges transfrontaliers et les conseillons au quotidien dans leurs problématiques internationales, notamment contractuelles. Notre intervention s’étend de l’arbitrage à la négociation contractuelle. Nous nous appuyons au quotidien sur un réseau de correspondants étrangers, lequel est construit selon des critères d’excellence et fiabilité.

Nous conseillons nos clients tant sur des problématiques de droit des affaires (M&A, droit social) que sur des questions de droit immobilier et de la construction ou encore de droit des énergies renouvelables.

Notre clientèle est composée d’entreprises (mutlinationales et PME-PMI ayant une activité internationale) et d’institutionnels (Etats étrangers etc.). Leurs activités se concentrent sur les secteurs de l’assurance, de la distribution, l’industrie, l’énergie, l’hôtellerie, la construction, les infrastructures, l’extraction minière, l’agro-alimentaire, le luxe etc.

Pour répondre à un besoin croissant et à une réalité économique grandissante, le cabinet a créé en 2016 un Desk Afrique supervisé par Constance Amedegnato (franco-togolaise). Ce département répond aussi bien aux besoins d’entreprises européennes, principalement françaises et allemandes, désireuses de s’implanter en Afrique qu’à des entreprises africaines souhaitant s’installer en France.

 
Plaquette et Classement

Téléchargez notre plaquette de présentation


 

Contentieux arbitrage 2016

Desk Afrique 2016

Réseaux

l'Union Internationale des Avocatsres_logo_institut

 

ciarb res_dis

 

Logo IAI