French (Fr)English (United Kingdom)Deutsch (DE-CH-AT)

Joachim Kuckenburg à la conférence ICC/OHADA/UIA le 24 et 25 juin 2016

Joachim Kuckenburg interviendra lors de la conférence organisée conjointement par la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale ICC et la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’OHADA le 24 juin 2016 à Abidjan sur « L’éthique de l’arbitrage : quels nouveaux défis ? ».

Il échangera avec d’autres spécialistes européens et africains de l’arbitrage su des devoirs éthiques d’un conseil agissant dans un arbitrage international et qui doit respecter à la fois la loyauté envers le client, le respect des règles déontologiques de son barreau d’origine et les attentes légitimes du tribunal arbitral qui doit assurer un procès équitable.

Convient-il de se conformer à des règles transnationales d’une éthique des conseils en arbitrage international telles que les Règles de l’IBA sur la représentation des parties en arbitrage international ?

Le lendemain, le 25 juin 2016, Joachim Kuckenburg animera la formation organisée conjointement par la ICC et l’UIA à Abidjan pour les praticiens africains de l’arbitrage international.

Au programme: Etude d’un cas pratique sous le règlement d’arbitrage de la ICC.

 

 
Plaquette et Classement

Téléchargez notre plaquette de présentation


 

Contentieux arbitrage 2016

Desk Afrique 2016

Nous contacter
242 bis, boulevard Saint-Germain
F-75007 Paris - France

Tel: +33 (0)1 48 88 80 80
Fax: +33 (0)1 48 88 80 90